PRESENTATION

“A qui est en pleine santé d’esprit, de coeur et de corps, il est aisé de conseiller les autres” Y.C

SANTE COGNITIVO-COMPORTEMENTALE, SANTE MENTALE ET SANTE NATURELLE :

* Psychopédagogue (approche humaniste et intégrative)

* Neuropsychopédagogue (douance)

* Psychothérapeute familiale et de couple (approches systémiques et psychanalytiques)

* Psychothérapeute cognitivo-comportementaliste (TCC)

Les TCC sont des thérapies dites « brèves », dont l’efficacité a été démontrée par de nombreuses études et qui sont recommandées par l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) et l’Institut National de la Santé et de la Recherche Médicale (INSERM).

* Médecine naturelle (alternative et holistique)

 

“Heureuse et digne est la vie de celui qui ne porte envie à personne” J.G.Z

Yasmine CALIAMOU

DIPLÔMES:

. Diplôme de Master 2 recherche en sciences humaines et sociales (avec mention + bourse au mérite)
. Diplôme au DU en psychopédagogie
. Certifiée à la communication non violente
. Certifiée à la pédagogie Montessori
. Diplôme de psychopédagogue en pédagogie positive
. Diplôme aux thérapies cognitivo-comportementales
. Diplôme aux troubles anxieux
. Diplôme à la prévention du suicide
. Diplôme au traumatisme psychique
. Diplômée aux médecines naturelles
. Diplôme aux thérapies familiales et de couple (approches systémiques et psychanalytiques)

Je suis très heureuse et fière de m’être réalisée par moi-même et uniquement avec mes propres moyens, grâce à mes propres réflexions et mes facultés d’apprendre et d’évoluer rapidement dans plusieurs mondes qui m’ont grandement enrichi. Aussi, mes expériences et mes recherches multidisciplinaires sur la douance me permettent de vous aider à mettre en lumière votre fonctionnement.

De formation pluridisciplinaire, psychopédagogue (DU universitaire), psychothérapeute en TCC, et psychothérapeute familiale et de couple notamment, mon activité est d’accompagner consciemment chaque être humain dans son propre processus interne, afin de devenir les meilleur.e.s acteur.trice.s dans les différents cycles de leur évolution de vie et de leur mieux/bien être.

https://www.doctissimo.fr/famille/scolarite/psychopedagogie-psychopedagogue-metier

 

Alliant le coté théorique de mes connaissances et le coté instructif de mes pratiques sur les terrains dans ces domaines ; je propose après un bilan effectué, un bon parcours d’accompagnement personnel et adapté à chaque personne. Mon accompagnement passe si besoin, par les thérapies brèves, les arts et la remédiation cognitive et bienveillante (méthode d’entraînement cérébral reconnue par les récentes recherches universitaires sur la cognition et l’apprentissage), afin d’apporter de meilleurs résultats.

Mon parcours transdisciplinaire m’a permis de développer avec une vision neuve et actuelle, la neuropsychopédagogie (intelligences multiples), à travers une proposition d’accompagnement unique, dans une approche intégrative et humaniste, afin de la personnaliser à chaque individu. C’est une approche psychothérapeutique complète, ludique, globale et positive accessible à tout public.

Avis d’une experte dans le domaine : https://www.canalvie.com/sante-beaute/bien-etre/adultes-surdoues-1.2378155?fbclid=IwAR22perGv_ahUEhyAY-DOz2R39T7eC4N3bUQBd3iIP3Gx-Oiew82xX8jlWs

Avis des chercheurs : https://www.larecherche.fr/la-l%C3%A9gende-noire-des-surdou%C3%A9s

“Les hommes qui souffrent ont des droits sur nous : ils ne comprennent pas que des questions de personnes, d’écoles ou de dogmes les privent de ce qui pourraient leur apporter guérison ou soulagement ” René LERICHE

https://egalitere.com/annuaire/yasmine-caliamou-psychopedagogue/

Du paradigme de l’éducation